18/05/2017

e-Réputation Politique

Etude de Cas de l'e-Réputation des Femmes et Hommes Politiques aux Législatives du Mont-Blanc, Arve et Giffre

Les femmes et hommes politiques qui se lancent dans des campagne politiques pour être élus doivent aujourd'hui prendre soin de leur e-réputation car le monde numérique peut faire la différence concernant les nombres de voix qu'ils vont obtenir à l'élection.

Un niveau de professionnalisme numérique politique qui diffère

Si les candidats aux élections nationales ont généralement une approche professionnelle pour leur e-réputation, les candidats aux élections moins importantes manquent généralement de professionnalisme et perdent des voix à cause de cela. Réputaction a étudié le niveau d'e-réputation des différents candidats aux législatives françaises dans la sixième circonscription de Haute-Savoie. Les résultats sont représentés dans le tableau de bord dynamique d'e-réputation en lien ci-dessous. On voit clairement que plusieurs candidats n'ont pas de visibilité sur le Web et que l'e-réputation des candidats qui ont mis en place des outils Web ont atteint un Klout peu élevé. L'entreprise Réputaction a déjà aidé des femmes et hommes politiques pour améliorer leur e-réputation politique. Espérons que les prochains candidats aux élections municipales feront mieux en investissant un peu plus sérieusement dans leur campagne numérique.

Exemple de tableau de bord d'e-réputation des candidats à la députation de la 6ème circonscription de Haute-Savoie en 2017

L'image ci-dessous représente l'e-réputation des candidats aux législatives de Haute-Savoie dans la région du Mont-Blanc, de la Vallée de l'Arve et de la Vallée du Giffre au début de la campagne de 2017. Vous pouvez suivre l'évolution de leur e-réputation en cliquant sur le lien ci-dessous car ce tableau de bord se met continuellement à jour avec les dernières informations trouvées sur les candidats sur le Web :


tableau de bord d'e-réputation politique

English summary:

The online dashboard below gives an overview of the online reputation of the different candidates for the deputy election of the territory around the Mont-Blanc. Unfortunately, we see that most of them have very low online reputation and have not invested in that aspect for their campaign. It is a pity because online visibility is more and more important and helps to gain more votes if done well. The Reputaction company has already helped politicians to win their election. 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Qu'en pensez-vous ?